Publier en équipe pour débloquer des opportunités business, booster la notoriété de votre entreprise et devenir des leaders d’opinion sur votre secteur.
Germinal, Scalezia, Waalaxy, Coudac, Lemlist… Ces boites sont devenues des figures incontournables de leur secteur en publiant sur LinkedIn. Et elles ont toutes utilisé la même stratégie.
La stratégie Avengers.
Aussi appelée “employee advocacy”.
L’idée est toujours la même : promouvoir l’entreprise par l’intermédiaire des collaborateurs. Le but : transformer ses collaborateurs en ambassadeurs de la marque. Comment ? En prenant la parole en équipe sur LinkedIn.
Plus on est de fous, plus on rit.
Prendre la parole à plusieurs, c’est la stratégie qu’il vous faut pour maximiser votre visibilité et surpasser vos concurrents.
Chaque membre de votre équipe publie en son nom propre et garde sa patte, son style, sa personnalité. Et surtout : chacun parle de son expertise. → la marque est incarnée par une personne différente qui apporte de la valeur sur son sujet d'expertise. Chacun avec son storytelling, son anecdote, son angle.
Certains l’ont bien compris :
Comme Benoit Dubos, le CEO de Scalezia qui a fait exploser la visibilité de sa boite en publiant 2x/jour sur LinkedIn tous les jours pendant plus d’un an :
Ou bien Toinon Georget, CEO de Waalaxy qui a réussi à générer 17 millions de vues et devenir numéro un de son secteur :
Ces CEOs prennent la parole en ligne et sont identifiés comme des figures incontournables de leur secteur. Ils ont créé leur propre média.
Mais ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’ils n’étaient pas seuls.
Parce que derrière Benoit Dubos, le CEO de Scalezia, il y a :
Christian François Co-funder & COO + 17 K abonnés
Charlotte De Peretti Head of community + 8 K abonnés
Jules Gardair Co-funder & Head of Sales + 15 K abonnés
Et derrière Toinon Georget, le CEO de Waalaxy, il y a (entre autres) :
Amandine Bart Head of Acquisition + 65 K abonnés
Pauline Beauté Head of Design + 18 K abonnés
Elodie Rancurel Team Lead SEO +7 K abonnés
Aujourd’hui, Scalezia et Waalaxy ont une longueur d’avance sur leurs concurrents et ils sont identifiés comme des leaders sur leur secteur grâce à cette stratégie.
Cette stratégie, vous pouvez tenter de la mettre en place tout seul. Mais nous ne connaissons pas de formation spécifique sur le sujet, et, par expérience, nous savons que les collaborateurs ne passent pas à l’action après une formation. Heureusement, on a quelque chose pour vous…
Eskuad vous accompagne pour devenir la référence de votre marché en 6 mois. En publiant en équipe sur LinkedIn.
Nos freelances triés sur le volet vont vous coacher, écrire vos posts et vous accompagner dans cette démarche.
Nous sommes garants du process et de la qualité des prestations qui sont délivrées.
Nous sourçons les profils idéaux pour vous et assurons le suivi du projet.
Une voix unique dans une stratégie commune.
Vous avez besoin de plusieurs ghostwriters pour accompagner les différents membres de votre équipe à prendre la parole.
La force du collectif : chaque membre de votre équipe a son ghostwriter attitré qui s’insère dans une stratégie globale. Vous allez dans la même direction.
6 changements que cet accompagnement pourrait vous apporter :
🥇 Devenir “quelqu’un qui compte” dans votre secteur
Difficile d’être crédible quand vos posts ne dépassent pas 20 likes. Grâce aux effets multiplicateurs, vous allez enfin pouvoir sortir de la “zone invisible” et vous faire remarquer par vos pairs mais surtout vos clients. L’ultime but est d’être “top of mind” dans la tête de vos prospects.
🤑 Obtenir plus de clients et développer votre CA
Publier à plusieurs vous permettra de faire connaître votre entreprise auprès de dizaines de milliers de personnes et attirer naturellement de nouveaux clients tous les mois. S’ils vous connaissent déjà à travers vos contenus, vous pourrez convertir plus facilement vos prospects en client.
🧲 Attirer les meilleurs talents LinkedIn est l’endroit parfait pour développer une marque employeur en béton et attirer des tops talents qui viennent pour vous. En publiant en ligne sous la bannière de votre entreprise, vos collaborateurs se transforment en ambassadeurs de votre marque.
💸 Débloquer des opportunités business LinkedIn regorge d’opportunités pour les boites du B2B. Prendre la parole en ligne c’est ouvrir la porte à : - des invitations de podcasts/conférences/plateaux TV - des leads/clients - des conversations avec des investisseurs ou autres partenaires stratégiques
👑 Construire un levier Développer sa marque personnelle c’est se créer un “asset” qui va générer des retombées positives sur le long terme. En prenant la parole en ligne, vous construisez votre média qui va servir votre entreprise. Mais aussi votre carrière puisque vous bâtissez votre audience et votre réputation (que vous garderez à vie).
🌟 Créer du contenu digne du top “1%” Créer du contenu, tout le monde peut le faire. Par contre, créer du contenu de qualité, c'est une autre histoire. Les créateurs de contenu de qualité, qui créent de l'engagement, sont une infime minorité. Nous vous proposons de rentrer dans ce cercle très fermé.
Comment ça fonctionne concrètement ?
- Accompagnement de 3 à 6 collaborateurs avec des publications hebdomadaires sur LinkedIn - Un coaching et suivi hebdo (en 1:1) pour chacun des collaborateurs - Des posts LinkedIn premium rédigés par des pros formés au copywriting et au ghostwriting
Voici comment ça marche :
Les premiers pas avec nous… Semaine 1 : Kick-Off collaboratif & ligne éditoriale (1h30) et accès à votre espace Notion Semaine 2 : Optimisation du profil LinkedIn (1h) Semaine 3 : Session 1:1 avec votre Brand Manager dédié (45min) Semaine 4 : Session 1:1 avec votre Brand Manager dédié (45min) Et ainsi de suite...
Vous obtenez :
Un Kick-Off sur-mesure : - Votre stratégie éditoriale - Vos grandes thématiques, formats et types de posts - Votre calendrier édito
Un espace Notion partagé : - Une page qui récapitule votre stratégie d’équipe et vos positionnements personnels - Des recos pour vos profils - Toutes les infos dont vous avez besoin
Des posts LinkedIn premium : - rédigés par des pros du copywriting & storytelling qui maitrisent les codes de LinkedIn. - relus par les funders du collectif (sur le 1er mois).
Mais surtout :
- Un coaching et suivi hebdo (en 1:1) avec votre Brand Manager
- Un reporting mensuel de vos statistiques avec l’ajustement de votre stratégie
- Un call avec l’un des funders (Victor ou Tifany) tous les 3 mois
- Un accompagnement personnalisé, des feedbacks et une équipe qui ne va pas vous lâcher et vous challenger pour faire ressortir vos meilleures idées
L’escouade derrière Eskuad…
Victor Pelletier - Cofondateur
Ghostwriter et formateur LinkedIn j’ai ghostwrité plus de 150 posts en 2023 (+2.5M vues) pour une dizaine de CEO.
Créateur du podcast “Copywriting Game”, n°1 sur sa thématique et de la newsletter “Copy Secrets”.
Tifany Clemenceau - Cofondatrice
Ghostwriter spécialisée dans les secteurs de l’immobilier et de l’investissement, j’ai ghostwrité 100+ posts et en 2023, je cumule plus de 3 millions de vues pour moi et mes clients.
Créatrice du podcast “Coulisses de marques perso”, le sujet du personal branding me passionne.
Allan Dubos - Brand Manager
Ghostwriter et coach en copywriting chez Marketing Mania.
J'ai ghostwrité +100 posts en 2023 pour des leaders d'entreprise et encourage les marques à faire partie des premiers à développer leur notoriété grâce à l'employee advocacy.
Laëtitia Pham - Brand Manager
Ghostwriter et consultante marketing pour les Corporate.
Après 10 ans de marketing bancaire, j'accompagne les top managers des grands groupes à développer leur marque personnelle pour devenir des leaders d'opinion sur leur thématique, créer des opportunités business et recruter.
Nos succès sur LinkedIn :
Ils ont dépassé leurs attentes :
Bruno Watine, CEO :
Edouard Pick, CEO :
Voici ce que Simon dit sur leur collaboration :
Elle ne se contente pas d'exécuter mais elle apporte systématiquement une vision stratégique afin de prioriser les efforts et d'analyser les résultats obtenus.
Plusieurs milliers de followers gagnés en 1 an, des millions de vues sur LinkedIn, le trafic du site Web qui a fait x2, des dizaines de leads...
Les résultats sont au RdV ! 🙂” + 1,2 million de vues
Témoignage client :
Ils parlent de nous :
“Ça vaut le prix. Si on se fait accompagner, autant le faire bien.
Pour notre équipe, le fait d’être accompagné a été la solution pour surmonter la gêne, et écrire de bonnes publications. L’organisation d’Eskuad était efficace. On sent vraiment qu’on fait appel à des pro”
FAQ
Prenez la parole en équipe, pour multiplier les opportunités pour votre boite.
L’aventure est plus belle quand on la vit en collectif.
Ensemble, faites exploser LinkedIn.
Vous vous demandez encore si LinkedIn peut être utile à votre business ?
Voici quelques dirigeants qui ont sauté le pas :
“C’est hyper intéressant, ça aide à formaliser ses idées, sa vision, sur des sujets qui nous tiennent à coeur. Et c’est l’occasion d’avoir beaucoup de retours et de faire murir sa réflexion”.
Martin Menez, CEO Bevouac
"Publier sur LinkedIn en terme d'attractivité, ça amène vraiment un truc en plus pour l'entreprise."
Benjamin Gardien, COO Abby
“On a tous des choses à dire. Pour démarrer, faites l’état de l’art de votre sujet. On est tous expert de quelque chose.”
Solenne Bocquillon, CEO Soft Kids
"Le ROI sur LinkedIn est 2 à 3 fois meilleur que sur Instagram."
Melvin Duveau, COO FEMCA
"Les meilleurs talents sont sur LinkedIn et sont intéressés par les personnes qui communiquent sur LinkedIn. Je pense qu’aujourd’hui, pour trouver les meilleurs talents, c’est important d’être présent sur LE réseau pro. Si on ne s’adapte pas, on risque de se faire piquer les talents par d’autres boîtes qui se sont adaptées."
Violette Léger, CPO Waalaxy
“En 2019, j’avais pas du tout l’ouverture que j’ai sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, LinkedIn a changé ma vie. On a besoin de dirigeants d’entreprise qui prennent la parole, ça peut aider plein de gens.”
Alexandre Ferrero, DG Cible and co
Extraits du podcast “Coulisses de marques perso”