À première vue, Solenne Bocquillon-Le Goaziou ne coche pas toutes les cases d’une bonne prise de parole sur LinkedIn. Elle écrit des posts trop longs, n’est pas clivante et aborde beaucoup de sujets différents.
Pourtant, elle a réuni une communauté de plus de 10 000 abonnés et ses posts dépassent toujours la barre des 100 likes.
La preuve qu’un dirigeant d’entreprise n’a pas besoin de suivre tous les conseils des consultants LinkedIn pour être visible.
J’ai voulu en savoir plus sur la manière dont Solenne utilise sa marque personnelle pour faire rayonner sa start-up, Soft Kids.
Elle m’a accordé une heure de son temps et ça donne un échange passionnant :
→ Le piège des vanity metrics. Pourquoi il faut être vigilant à ne pas mesurer la réussite de sa start-up avec les passages TV et les likes.
→ Les posts perso sur LinkedIn. Oui, mais pas n’importe comment !
→ L’engagement plus important que la visibilité. Avoir 50k abonnés, pour quoi faire si tu ne leur parles pas ?
Solenne n’a pas sa langue dans sa poche et défend avec passion les causes qui lui tiennent à cœur, notamment la place des femmes dans la tech.