En décembre dernier, ils ont retourné LinkedIn.
17 collaborateurs. 24 jours. 15 000 likes. 1 million d’impressions.
Ce sont les résultats de l’opération Kymono Take Away menée par Capucine Virmoux, Olivier Ramel et leur équipe en décembre dernier pour faire rayonner Kymono.
La plus belle opé d’employee advocacy que j’ai vu jusqu’ici.
Capucine et Olivier sont partis d’une idée simple : et si, au lieu de payer des influenceurs, on faisait de nos employés nos ambassadeurs ?
Simple. Basique.
Pourtant, peu nombreuses sont les boîtes à sauter le pas.
Trop de questions, de doutes, de peurs, de blocages…
→ Comment motiver les collaborateurs à prendre la parole en leur nom ?
→ Comment les former ?
→ Comment organiser le contenu ?
→ Comment impliquer tout le monde ?
→ Comment s’assurer que la communication de chacun va dans le bon sens pour la boîte ?
Et si… Les employés, plus visibles, sont plus chassés… Ils risquent de quitter la boîte.
Et si… J’investis du temps/de l’argent pour développer la marque perso de mes employés et qu’ils quittent la boîte, je gaspille nos ressources.
Dans cet épisode, Capucine délivre une masterclass de stratégie Avengers et dégomme tous les préjugés. Il n’y a que des avantages à développer le personal branding des équipes 🤌
N'hésitez pas à mettre 5 étoiles si l’épisode vous a plu !
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Où retrouver Capucine ? https://www.linkedin.com/in/capucine-virmoux/
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